mercredi 2 mars 2016

Pour les mamies gâteaux!

Dimanche, c'est la fête des grands-mères... et on les aime tellement nos grands-mères qu'on les chouchoute et on ne les oublie pas en ce jour!

Voici un petit cadeau que nous vous suggérons:  des fudges au chocolat... vous n'avez jamais entendu ce mot??  allez je vous traduis: ce sont des caramels fondants et moelleux!!


Réalisable par les plus petits avec tout leur coeur et leur amour... toutes les mamies vont craquer!! Seulement 2 ingrédients et fait en un clin d'oeil... et en plus ils sont délicieux! Mon Valentin a goûté... son commentaire "Hummmmm, délicieux"; quant à mes mini-moi, elles ont léché la casserole et la cuillère de façon tellement appliquée que j'aurais pu ranger les ustensiles tel quel tellement ils étaient propres!!!!

Quelques explications:


  • Faire chauffer à feu doux 200g de lait concentré sucré avec 150g de chocolat noir. Quand tout est fondu, bien mélanger et verser dans un moule avec des empreintes coeurs... ou autres formes. Pour ma part, j'ai trouvé ce petit moule à 1€ chez Giffi. 
  • Laisser prendre environ 2h au réfrigérateur, démouler et placer dans une très jolie boîte ou dans du papier cristal pour une jolie présentation!



Un vrai bonheur à réaliser et ce dès le plus jeune âge.... un vrai délice lors de la dégustion... pour les grands et les petits!

Alors Bonne fête à toutes les grands-mères et une mention toute particulière aux mamies de mes filles : l'une qui remporte la médaille d'or et l'autre qui est une petite étoile qui brille dans le ciel mais qu'on n'oublie pas!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Une belle photo m'a attirée... C'est celle de ces cœurs qui doivent être délicieux. Du coup... pendant que j'étais par ici, je viens de me promener un bon moment sur ton blog !
    Que de belles choses... Que d'idées sympas... Et comme c'est bien de partager ! J'ai moi aussi un blog (marietouzazim.blogspot.fr) et je t'invite à m'y rendre visite... J'ai comme qui dirait l'impression que nous avons des choses en commun ! En tout cas bravo pour tout ce que tu présentes !
    Marie

    RépondreSupprimer