mercredi 27 janvier 2016

Ca déchiiiire!!!

Ce week-end, petit relooking de la chambre d'Apolline : rangement, changement de place des meubles, nouveau bureau avec plein plein plein de tiroirs pour un max de rangement et surtout gros gros tri... que ça fait du bien!!!

Et elle a un grand mur blanc sans déco alors en attendant d'en trouver une pour laquelle on aura un vrai coup de coeur, on a profité de cet après-midi en tête à tête pour bricoler toutes les deux et fabriquer quelque chose de pas cher (genre moins d'1 € et oui vous commencez à me connaître!!!) et en recyclant (oui oui, vous me connaissez vraiment!!).

Alors, j'avais sous la main une très grande feuille rouge (presqu'un mètre de long), un reste de feuille noire, des vieux magazines et de la colle... et avec tout ça, on a fait ça:


Je vous l'accorde, ça ne sera jamais exposé dans un grand musée... mais sincèrement, on s'est bien éclatées et ça apporte une jolie touche punchy sur ce mur blanc!! Bon la, ça rend moyen : il faisait nuit quand je l'ai affiché sur le mur et je ne maîtrise pas comme il faudrait l'art de la photo quand il n'y a pas un grand soleil dans la pièce!

Allez, je vous donne quelques infos sur la réalisation : on a collé sur une feuille de brouillon plein de morceaux hyper colorés déchirés dans des magazines... pour moi c'est plus original quand c'est déchiré que quand c'est découpé... et puis quand on a 5 ans, déchirer des magazines, c'est l'extase!!!


Ensuite, j'ai dessiné une couronne (parce que ma fille, c'est un peu ma princesse!!!) sur la feuille noire et j'ai évidé la forme; j'ai ensuite collé cette feuille noire sur la "feuille aux morceaux colorés" et enfin j'ai collé le tout sur une très grande feuille rouge... pour faire un peu comme un cadre.

Comment rendre un enfant de 5 ans heureux un mercredi après midi??? et bien déchirer du papier à volonté et être le roi du tube de colle... rien de bien difficile!!! et pour couronner le tout (vous avez saisi le jeu de mots?), on a fini l'aprem en faisant de délicieuses crèmes au chocolat hyper faciles.... si vous êtes sages, on vous donnera tout bientôt la recette!!

2 commentaires:

  1. Bravo Apolline! Tu déchirés grave ��Gros bisous et à très vite pour une nouvelle chouette idée.��

    RépondreSupprimer
  2. Hello bonjour,
    Bravo pour cette jolie créa très colorée. Je la trouve superbe. Et comme c'est récup et Cie, j'adore, car c'est aussi mon crédo !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer