mercredi 28 janvier 2015

La B.A. du jour : recycler & ranger

Les placards de ma classe avaient besoin d'un petit coup de rangement... OK, je vais m'y mettre! Zéro budget pour investir... alors je me suis dit que j'allais recycler et fabriquer quelque chose qui ne coûterait rien!!

Un appel aux élèves pour rapporter des boîtes de conserve... vides évidemment!! Et puis, la bonne idée : aller chez Casto, au rayon papier peint, on peut découper dans les rouleaux de présentation pour faire des essais chez soi! Allez c'est parti, j'arpente les rayons et je trouve LE papier qui me convient: celui avec les petites étoiles (oui oui je suis fan des étoiles!!); en plus, il existe en 2 couleurs, comme ça j'évite la monotonie!! Allez, je découpe environ 1,50m de long dans chaque rouleau et je rentre prête à bricoler!!


Un reste de scotch double face, une règle, un mètre de couturière pour calculer la circonférence de la boîte, un crayon de papier et des ciseaux.... voilà, c'est parti... en une heure, j'ai du faire 10 boîtes... moi ça me plaît, je peux ranger plein de choses et pour un projet gratuit c'est pas si mal!!

Et ma p'tite note perso : j'ai découpé une étoile, écrit ce que je rangeais dans la boîte, collé un petit aimant et hop, le tour est joué! Des projets comme je les aime!

Allez je vous montre!!






1 commentaire: